Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu annonce la ratification de la convention collective couvrant huit scieries au Québec

28 juillet, 2022  par Produits forestiers Résolu


Produits forestiers Résolu a annoncé la ratification d’une convention collective pour une période de quatre ans par les membres du syndicat Unifor, suite à une entente de principe conclue le 15 juillet.

La convention-cadre couvre 1000 employés travaillant dans huit scieries québécoises de la Société.

« Nous sommes heureux d’avoir renouvelé le contrat de travail des employés de cet important secteur d’activité, a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction. L’entente reconnaît leur apport au succès de l’entreprise et assure une stabilité pour nos clients, nos collectivités et les autres partenaires de la Société. »

Advertisement

Les conventions collectives, ratifiées le 22 juillet dernier, couvrent les employés horaires représentés par Unifor œuvrant dans les installations de Résolu de Comtois, Girardville, La Doré, Maniwaki, Mistassini, Normandin, Outardes et Saint-Thomas.

Mise en garde concernant l’information prospective

Les informations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des résultats financiers ou d’autres informations historiques sont des « énoncés de nature prospective » au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent notamment les énoncés concernant l’approbation de l’entente par les membres du syndicat ainsi que notre performance future en général. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l’utilisation de termes prospectifs comme « saura », « crois », « permettra », « devrait », « prévu », « sera », « seront », ou d’autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur nos actionnaires.

Le lecteur est mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ces énoncés ne constituent pas une garantie de la performance future. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et attentes actuelles de la direction de Résolu qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d’incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement. Les risques et incertitudes potentiels qui pourraient faire en sorte que la performance future réelle ou les résultats diffèrent sensiblement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter, les risques et incertitudes potentiels décrits à la rubrique 1A, intitulée « Facteurs de risque », de la première partie du rapport annuel sur Formulaire 10-K de Produits forestiers Résolu pour l’exercice clos le 31 décembre 2021 déposé le 1er mars 2022 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ( ou la « SEC »).

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant les énoncés de nature prospective mentionnée précédemment et dans les documents déposés par Résolu auprès de la SEC et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières. Résolu ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below